Un projet professionnel, un projet de vie

Ayant depuis longtemps la certitude de l'apport bénéfique du cheval, Lise Le Saulnier s'est dirigée après sa licence de sociologie vers une formation d'éducateur spécialisé avec projet de se former par la suite à l'équithérapie. Après l'obtention de son Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, elle a suivi la formation proposée par la Société Française d'Équithérapie dont elle est diplômée depuis septembre 2013.

Son expérience professionnelle lui permet d'avoir une bonne connaissance des publics et des professionnels du médico-social. Elle a été référente à l'Aide Sociale à l'Enfance, Éducatrice Spécialisée en maison d'enfants, éducatrice-coordinatrice au sein d'un foyer de vie pour adultes handicapés. Ces dernières années elle a accompagné des enfants en situations de handicap au sein d'un IME et d'un SESSAD spécialisé pour les enfants ayant un trouble du spectre autistique. Elle travaille actuellement en parallèle de la Ferme au sein d'un CAMSPS CMPP, où elle accompagne des enfants de 0 à 18 ans rencontrant différentes difficultés (souffrance psychique, troubles, maladie, handicap...).

Elle dispense des séances d'équithérapie dans un cadre sécurisant à la Ferme et est signataire de la charte d'éthique et de déontologie de la SFE.

Accompagnatrice et Meneure de Tourisme Équestre, elle vous accompagne en balades en calèche pour découvrir les beaux paysages des vallées de la Gartempe et de la Creuse.

Elle encadre aussi des ateliers de découverte en pleine nature pour les enfants.

Au quotidien, elle s'occupe de l'entretien et de l'éducation de nos chevaux.

Frédéric Ribeiro s'est investi dans la vie associative par le biais d'activités artistiques dès l'adolescence. Sa formation de musicien professionnel et son expérience de professeur de chant au sein de structures de l'éducation populaire a accru son intérêt pour la pédagogie. Il a participé à plusieurs associations qui ont mis en place des événements (concerts, festivals) et des cursus d'enseignement musical. Il a été coordinateur pédagogique pour une MJC accueillant 450 adhérents musique.

Il s'est spécialisé dans la mise en place et le développement de projets dans l'Economie Sociale et Solidaire et a suivi une formation de « Manager des organisations de l'ESS » à l'université de Paris X.

Il s'occupe aujourd'hui l'organisation et de la logistique de la Ferme: relation avec les partenaires, gestion administrative, soins aux chevaux, entretien des pâtures et des locaux.

Il aime apporter le meilleur à nos équidés, en particulier nos poulains qui viennent lui réclamer des câlins, ce que Fred donne sans compter!

DSCN4256
DSCN5587-2_edited
DSCN5790_edited