L'équithérapie,
un soin pas comme les autres

Il s'agit d'un soin psychique et physique qui s’appuie sur la présence du cheval comme médiateur thérapeutique. Les séances sont menées par un professionnel qualifié.


Le cheval est un animal très sociable et d'une grande sensibilité, ce qui l'amène à porter une attention particulière à ceux qui l'entourent. Aller à sa rencontre, c'est faire l'expérience d'une relation authentique, sans jugement, avec un être disponible qui vit pleinement le moment présent auprès de vous.


Par les expériences corporelles agréables qui sont proposées en séance, l'équithérapie permet un travail sur le corps, l’image que l'on peut en avoir et la maîtrise de celui-ci. La relation avec l’équidé participe à la reconstruction d’une estime de soi.


Le cheval identifie l'état émotionnel de ceux qui l'entourent et agit en miroir aux émotions qu'il peut ressentir. Avec lui, on peut ainsi échapper un temps au langage parlé, à la mise en mot parfois si difficile de nos émotions , tout en se sentant "compris et entendu" dans nos souffrances et difficultés.

À découvrir

Les ateliers // L'élevage // La pension