Un élevage de poneys et chevaux de loisirs

Notre élevage familial s'est donné comme objectif de faire naitre des poneys et chevaux de loisirs bien dans leur tête et dans leurs sabots. Pour cela nous pratiquons une sélection des reproducteurs mais nous favorisons aussi des conditions adaptées:
- au moment de la saillie (étalon vivant toute l'année avec les juments, saillie naturelle en liberté)
- au cours de la gestation (travail adapté de la jument, complémentation ajustée, fourrage de qualité)
- lors de la mise bas (au pré)
- pour les premiers mois de vie (manipulation du poulain, vie en groupe, éducation précoce mais adaptée, sevrage naturel).

Notre principe de base est le respect et la prise en compte des besoins naturels et physiologiques des équidés.

Dans la nature, le sevrage du poulain est tardif (il arrive parfois que le poulain tète encore à 2 ans ! ).

Au sein de notre élevage, nous refusons de pratiquer un sevrage précoce qui s'avère traumatisant et qui peut avoir des conséquences importantes pour la santé physique et psychologique de la mère et de son petit.

 

Lors de l'achat d'un de nos jeunes poulains, nous vous proposons donc de le garder en pension gratuite jusqu'à son sevrage (les soins restent à votre charge).

Comme tous nos propriétaires vous pourrez venir le voir quand vous le souhaitez et avoir accès aux installations de la Ferme.

Nous vous proposons de lui apprendre (avec vous si vous le souhaitez) des bases d'éducation afin que vous puissiez ensuite avoir un jeune qui part sereinement en balade en main, monte dans le van, connaît les bases de travail à pied...

En bref, un futur cheval de loisir d’exception, un partenaire pour la vie !